Explorer les îles vendéennes
Savourez pleinement votre séjour au camping Le Bois de de La Gachère pour vous ressourcer. Vos vacances n’en seront que plus belles.
Si vous souhaitez vraiment vous dépayser, nous vous proposons de prendre la direction des îles vendéennes.
L’île d’Yeu et celle de Noirmoutier vous ouvrent leurs portes pour une escapade idyllique.
L’île d’Yeu, le Joyau de l’Atlantique
Depuis votre camping, prenez la direction du Port de Saint Gilles Croix de Vie afin d’embarquer dans un bateau en route vers la belle île. Une fois sur place, tout se fait à pied, ou de préférence à vélo. Pas de voitures, pas d’embouteillages, ni de pollution : uniquement l’air frais sur votre peau. Louez votre vélo sur l’île ou sur le continent, mais si vous le pouvez, réservez à l’avance, ils sont très prisés en haute saison.
Entre château, criques rocheuses, côte sauvage, petits restaurants, plages somptueuses et le port, perdez-vous le temps d’une journée.
L’île de Noirmoutier, au Nord du département
Si vous préférez, vous pouvez voguer vers l’île de Noirmoutier. Ici, pas besoin de bateau. Vous pouvez vous y rendre directement en voiture par le grand pont, ou par le fameux passage du Gois. En fonction des marées, il est submersible. Faites donc attention à l’heure à laquelle vous passez. Cet endroit à marée basse, est apprécié pour la pêche à pied.
Si vous souhaitez vous balader, de nombreuses plages vous attendent, et notamment celle du Bois de la Chaise. Longez les petites ruelles de l’île avec leurs belles maisons blanches typiques du coin et reconnaissables avec leurs volets bleus.
Vous trouverez aussi sur votre passage l’aquarium de Noirmoutier et ses espèces marines plus impressionnantes les unes que les autres.
Après avoir découvert ses deux belles îles, vous pourrez vous relaxer dans votre mobil-home ou sur votre emplacement et profiter de tous les avantages du camping : services, piscine…